Du sport à la carte pour les jeunes patients

Body

City stade, pavillon sport et santé, mur d'escalade ou encore mini-golf : ces espaces dédiés à l'activité physique adaptée (APA) sont installés à l'hôpital Femme Mère Enfant des HCL et permettent aux jeunes patients de pratiquer un sport adapté à leur maladie.

Alessio, 12 ans, est passionné de football. Il est atteint d'une dysplasie osseuse rare. Le mercredi, il retrouve avec plaisir Louison Vanderghote, son enseignant en activité physique adaptée (APA), pour des exercices personnalisés.

"Je peux faire à mon rythme et en plus faire des pauses" explique Alessio au sujet de sa pratique du sport à l'hôpital Femme Mère Enfant.

Alessio et sa maman, Louison Vanderghote (enseignant en APA) et Léa Cuisinier (coordonnatrice en APA) témoignent et nous expliquent les effets positifs sur la tolérance aux traitements, sur leur santé et sur leur bien-être.

Les HCL ont l’ambition d’intégrer de manière systémique et coordonnée l’activité physique adaptée dans les parcours de soins pédiatriques, quelle que soit la spécialité ou la pathologie concernée.

Abonnez-vous à la chaine YouTube des HCL et suivez-nous les réseaux sociaux

Dernière mise à jour le : lun 26/09/2022 - 14:50