Fondation HCL : offrir de nouveaux espoirs aux malades atteints de pathologies neurologiques et cérébrales

Une personne sur trois développera une maladie neurologique ou cérébrale au cours de sa vie. Malgré les avancées de la recherche, les médecins se heurtent encore à l’infiniment petit des structures du cerveau. Pour faire face à la complexité de cet organe, le projet Huma IRM 7T ambitionne d’accélérer l’installation d'une imagerie cérébrale de pointe à l'hôpital Pierre Wertheimer.

Demain, peut-être vous, peut-être un proche : 1 personne sur 3 sera concernée par une maladie neurologique ou cérébrale au cours de sa vie.

Cinq fois plus précise que les IRM actuelles, l'IRM 7 Tesla permettra à l'hôpital Pierre Wertheimer de repousser les limites de la médecine en accédant à des informations jusqu’ici invisibles, sur l’anatomie et le fonctionnement cérébral des patients et ainsi d'offrir plus de chances de guérison.

« Nous avons besoin du soutien de chacun, entreprises et particuliers, pour franchir la dernière ligne droite vers l’aboutissement de ce projet. Votre générosité est décisive pour que les patients touchés par une maladie du cerveau en bénéficient au plus vite », explique Sophie Mérigot, Déléguée générale.

Pour rappel, les dons à la Fondation HCL ouvrent droit à une réduction d'impôt.

Chaque don compte car il nous rapproche de l’objectif à atteindre. Merci de nous aider à réaliser ce bond technologique, et ainsi à proposer aux patients la meilleure des prises en charge.

Image
Visuel campagne Fondation HCL
Projet Huma IRM 7T
Dernière mise à jour le :
Blocs libres

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Hospices Civils de Lyon a été créée pour recevoir des dons afin d’accélérer le développement de projets au bénéfice concret et immédiat des patients.