Fondation HCL : Financement d'un équipement de pointe en néonatologie

Grâce à ses donateurs, la Fondation HCL a soutenu plusieurs projets au bénéfice des grands prématurés et de leurs familles dans le service de néonatologie et de réanimation néonatale de l'hôpital de la Croix-Rousse.

A l'hôpital de la Croix-Rousse, le service de néonatologie et de réanimation néonatale du Pr Jean-Charles Picaud est spécialisé dans la prise en charge des enfants extrêmement prématurés.

Grâce au soutien de la Fondation HCL et de ses donateurs, le service a pu acquérir de nouveaux berceaux à la pointe de la technologie. Ces équipements maintiennent une température et une luminosité idéales pour les grands prématurés, et facilitent le contact avec les parents, notamment à travers le peau à peau.

La Fondation a également contribué à l'aménagement de deux chambres de pré-sortie afin de proposer aux couples et leur enfant une phase de transition avant le retour au domicile, tout en restant proche de l’équipe de soin.

Enfin, la salle d'allaitement a été réaménagée dans un cadre chaleureux pour permettre aux mamans qui le souhaitent de tirer leur lait.

Dernière mise à jour le : mar 29/06/2021 - 12:16
Dispositif Covid-19