Les HCL

Forts de 200 ans d’histoire médicale, les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics d’excellence réunissant toutes les disciplines, médicales et chirurgicales et animés par une triple mission : le soin, la recherche et l’enseignement.
>
Grâce à vos dons, la Fondation Hospices Civils de Lyon soutient financièrement des projets pour améliorer l’accueil et le confort à l’hôpital, accélérer les projets de recherche et d’innovation et accompagner les malades et leurs proches au-delà des traitements.
>
Le CHU de Lyon est un acteur important de la prise en charge sanitaire des patients. Mais il n’est pas le seul. Aussi les HCL ne conçoivent-ils pas leur action sans une relation étroite avec l’ensemble des partenaires de santé qui interviennent, avec eux, auprès des patients.
>
Vous recherchez des informations sur les Hospices Civils de Lyon, le système hospitalier ou du domaine de la santé ? La documentation centrale du CHU de Lyon est à votre disposition. Le service coordonne l’activité des bibliothèques médicales du CHU, au service des usagers internes comme externes à l’institution.
>
For over 200 years, Hospices Civils de Lyon has been serving the inhabitants of Lyon with its medical expertise. The public service values driving its staff are a guarantee that all patients will be welcomed unconditionally and, as such, benefit from the best care and innovations that this major university hospital centre has to offer. Also involved in the city's economic, social and urban development, Hospices Civils de Lyon has a history inextricably linked to that of the city and contributes to its development. Hospices Civils de Lyon is particularly at the heart of the healthcare ecosystem of Greater Lyon, one of the major biotechnology and healthcare markets in Europe.