Pavillon H : la concrétisation d'une médecine d’exception

Body

Le pavillon H, emblématique du projet de modernisation de l'hôpital Edouard Herriot, regroupe la plupart des activités chirurgicales et d'imagerie. A terme, ce sont près de 30 000 patients qui y seront pris en charge chaque année avec une qualité et une sécurité inégalées.

Ce nouveau bâtiment central est doté de salles de bloc et de chambres spacieuses équipés avec du matériel de pointe afin d’offrir des conditions de prise en charge optimales aux patients :

• Au 1er étage, un plateau de chirurgie (ambulatoire et programmée) de grand confort, offrant de nouvelles modalités de prise en charge conçues pour diminuer le stress ;
  • Au rez-de-chaussée, le Trauma-Center. Chaque année, plus de 6 500 patients y sont opérés en urgence. Ici, tout a été conçu pour permettre la prise en charge optimale des patients polytraumatisés et grands blessés, dans un lieu unique rassemblant l’ensemble des compétences médicales et des équipements nécessaires.
  • Sur les étages, les services de soins critiques et réanimation. Le pavillon H dispose de deux services de réanimation, accueillant 3 600 patients/an au sein de chambres pensées pour protéger les patients contre les risques d’infection et améliorer leur récupération.
Dernière mise à jour le : lun 22/01/2024 - 10:20