Dans le cadre de la pandémie, merci de consulter cette rubrique avant de vous rendre dans l’un de nos établissements. En Savoir+

Traitement des infections ostéoarticulaires à l’hôpital de la Croix-Rousse

Publié le 06-02-2018
Découvrez le centre de référence des infections ostéoarticulaires complexes à l'hôpital de la Croix-Rousse.
Cette émission nous emmène dans le service des maladies infectieuses et tropicales où le Pr Tristan ferry nous parle des infections osthéoarticulaires et des conséquences qu’elles peuvent avoir sur la santé des patients.
Le Pr Sébastien Lustig nous emmène dans le service de chirurgie orthopédique pour assister à une pose de demi-prothèse du genou.
Nathalie Demeure, infirmière nous explique le fonctionnement de l’hôpital de jour.
Enfin, nous faisons la connaissance d’un patient qui a connu une infection lourde suite à l’opération d’une fracture du tibia-péroné. Il a pu bénéficier d’un nouveau substitut d’os qui va lui permettre de pouvoir remarcher prochainement.

Votre Santé : l’innovation au cœur des hôpitaux lyonnais est le magazine Santé de TLM, en partenariat avec la Fondation HCL.

Voir les émissions précédentes.

Soutenir la Fondation HCL

Découvrez le centre de référence des infections ostéoarticulaires complexes (CRIOAc)