Jocelyne, 100.000e vaccinée au Palais des sports de Gerland !

Vendredi 23 avril, Jocelyne, 71 ans a reçu sa deuxième injection, devenant ainsi la 100.000e personne vaccinée au centre du Palais des sports de Lyon-Gerland.

Très heureuse « d’être enfin vaccinée », Jocelyne a réalisé ses deux injections à Gerland. « Je salue l’organisation du centre et la gentillesse des gens, lors de ma prise en charge. » « C’est la liberté retrouvée », a expliqué avec le sourire cette habitante de l’Est Lyonnais et grand-mère de deux adolescents. Les HCL lui ont remis un tote bag avec badge « vaccinée contre la covid », gourde, stylo et bloc-notes.Depuis son ouverture le 14 janvier 2021, le centre de vaccination du Palais des sports de Gerland est monté en puissance, passant de 400 à 2000 vaccinations par jour. Cette 100 000e injection a été l’occasion, pour les Hospices Civils de Lyon de remercier toutes les équipes qui font tourner non-stop ce centre XXL depuis 3 mois.

Ouvert début 2021, grâce à un partenariat exemplaire entre les Hospices Civils de Lyon, la Ville de Lyon et les Unions Régionales des Professionnels de Santé (URPS) Médecins et Infirmiers libéraux, le centre de vaccination du Palais des sports de Gerland était l’un des premiers centres de vaccination à grande échelle sur le territoire national. Depuis le 14 mars, il fonctionne 7 jours sur 7, de 8 heures 30 à 20 heures. Chaque jour, une centaine de personnes sont mobilisées pour son fonctionnement : 24 médecins libéraux, 54 infirmiers libéraux, une quarantaine d’agents administratifs, 5 à 6 cadres administratifs ou de santé des HCL et 10 étudiants en médecine et en soins infirmiers.

Dernière mise à jour le : mer 28/07/2021 - 15:51
Blocs libres