Journée de sensibilisation au cancer du poumon non-fumeur

22/05/2024 Hall de l'hôpital Louis Pradel
Le 22 mai prochain, l’Institut de Cancérologie des Hospices Civils de Lyon accueillera le 4e point d’étape du trek SOLID’AIR pour faire connaître le cancer du poumon du non-fumeur, largement méconnu et pourtant 5e cause de mortalité par cancer dans le monde.

5e cause de mortalité par cancer dans le monde, le cancer du poumon du non-fumeur tue plus de 500 000 personnes par an.

Faire connaître la prise en charge du cancer du poumon non-fumeur aux HCL

Spécialisé dans le soin des patients présentant un cancer du poumon du non-fumeur, le Pr Michaël Duruisseaux et le service de pneumologie de l'hôpital Louis Pradel se mobilisent lors de l'accueil de la Ligue contre le cancer (avec la présence de Mme Eve Claraz, Vice-Présidente en charge de l’action pour les malades) et des marcheurs du Trek SOLID’AIR le 22 mai prochain.
Le but ? Expliquer cette maladie et la manière dont elle est prise en charge au sein de l'Institut de cancérologie des HCL.

📅 22 mai 2024 de 10h à 11h
📍Hôpital Louis Pradel | Hall | Plan & informations pratiques
59 Boulevard Pinel, 69500 Bron

 

Dernière mise à jour le : mer 22/05/2024 - 16:02
Blocs libres

Ce trek SOLID’AIR organisé par l’association de patients ALK ROS1, a pour objectif de sensibiliser au fait qu’aujourd’hui le cancer du poumon du non-fumeur croît de manière épidémique à cause du tabagisme passif et de la pollution atmosphérique. L'association de patients ALK/ROS1 se bat pour faire entendre la voix de ces patients atteint de ce cancer très peu connu du grand public et qui nécessite une prise en charge spécifique et experte, différente de celle du cancer du poumon du fumeur.

Image