"L'eczéma de Lola", une web-série pour parler de l’eczéma atopique

Cette web-série, à l'initiative du Centre Hospitalier Lyon-Sud et réalisée par la Fondation pour la Dermatite Atopique, retrace le parcours de la jeune Lola face à cette maladie chronique qui touche environ 18 % des enfants âgés de 7 à 16 ans.

Cette web-série, à l'initiative du service d'allergologie et d'immunologie clinique, vise à informer les patients sur la maladie et les solutions existantes pour améliorer sa prise en charge, et, d'autre part, faire connaître la maladie au plus grand nombre. Cette maladie de peau peut avoir un lourd impact sur la vie du patient, notamment à l'adolescence où l'image de soi est primordiale.

Retrouvez les vidéos sur la chaîne YouTube de la Fondation pour la Dermatite Atopique

L’eczéma atopique (ou dermatite atopique) désigne les manifestations inflammatoires cutanées récidivantes associées à l’atopie. L’eczéma atopique est une dermatose chronique prurigineuse et inflammatoire, évoluant par poussées.

Dernière mise à jour le : lun 12/09/2022 - 09:53