Les épilepsies de l'enfant à l'hôpital Femme Mère Enfant

Body

Découvrez le service d'épileptologie clinique, des troubles du sommeil et de neurologie fonctionnelle de l'enfant à l'hôpital Femme Mère Enfant.

Au programme de cette édition du magazine Votre Santé :

• Le Pr Arzimanoglou, chef du service d'épileptologie clinique, nous présente le service, ses prises en charge et nous parle des différents types d'épilepsies.
  • On nous présente Epicare, est un réseau européen qui permet aux chercheurs de collaborer pour trouver les meilleurs traitements possibles pour combattre les épilepsies.
  • Le Dr Ostrowsky-Coste, neurologue, explique les conditions d'une chirurgie et l'importance de faire un bilan pré-chirurgical en amont pour délimiter le zone à retirer. Ce bilan concerne surtout les patients qui résistent aux médicaments.
  • Faustine Ilski-Lecoanet, neuropsychologue, effectue des tests pour déterminer le profil cognitif des enfants et ce qu'on peut attendre de leur développement.
  • Une patiente, tout juste opérée pour soigner son épilepsie, nous parle de son parcours.
Dernière mise à jour le : lun 20/11/2023 - 14:40