Semaine de la santé sexuelle

06/06/2023 - 08/06/2023 Semaine de la santé sexuelle
A l'occasion de la semaine de la santé sexuelle, l'hôpital de la Croix-Rousse organise des actions de prévention du 6 au 8 juin pour sensibiliser le grand public sur cette thématique de santé publique.

Qu'est-ce que la santé sexuelle ? La santé sexuelle est « un état de bien-être physique, émotionnel, mental, associé à la sexualité ».* Cette thématique implique donc une approche globale de la sexualité : aspects sanitaires, principe de consentement, notion de respect de soi et de l’autre, questions relatives au plaisir et/ou à la procréation.

Santé sexuelle : des enjeux de santé publique

Organisée sous l'impulsion du Ministère de la santé et de la prévention, cette semaine a pour but de sensibiliser la population autour de plusieurs domaines :

Venez échanger et vous renseigner sur les enjeux d'une santé sexuelle positive !

• 📍 Où ? Hôpital de la Croix-Rousse | Hall du bâtiment R | Plan & infos pratiques
  • 📅 Quand ? Du 6 au 8 juin 2023
    • Mardi 6 juin de 13h à 16h

• Mercredi 7 juin de 10h à 16h

• Jeudi 8 juin de 10h à 16h

Les professionnels du service de gynécologie-obstétrique, le CeGIDD et le Centre de Planification et d'Education Familiale de la Croix-Rousse seront à votre disposition pour répondre à vos questions, vous conseiller et vous accompagner.

A l'occasion de la semaine de santé sexuelle, Santé Publique France propose des ressources pédagogiques pour répondre "aux questions que tout le monde se pose" 👉 https://questionsexualite.fr/

* OMS, 2006a

Dernière mise à jour le : lun 15/01/2024 - 10:01

• Vidéos accessibles pour tous sur la santé sexuelle (Santé Publique France)