Une œuvre de street art s’invite à l’hôpital de la Croix-Rousse

Dans le cadre de la campagne "Paint (RED), save lives" pour la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, l’hôpital de la Croix-Rousse accueille une œuvre réalisée par la street-artiste Faith47.

La campagne internationale Paint (RED), save lives, souhaite sensibiliser le public et de faciliter la levée de fonds pour la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Des artistes de street-art de renommée mondiale ont été sollicités pour créer des œuvres d’art éphémères ou pérennes sur les murs de la ville de Lyon, Paris, Londres, Berlin, New-York, Washington DC, Johannesburg…

En tant que site référent pour la prise en charge des maladies infectieuses et tropicales, l’hôpital de la Croix-Rousse a été retenu pour accueillir une œuvre de l'artiste sud-africaine Faith47L’artiste a choisi de représenter l’amour primordial d’une mère pour son enfant comme métaphore du soin et de l’attention inconditionnels que l’on porte à toute personne vulnérable au sein d’un hôpital. Plus qu’un rapport maternel, cette œuvre représente la force du lien entre protecteur et protégé.

 

Œuvre de l'artiste sud-africaine Faith47 sur un mur du bâtiment F de l'hôpital de la Croix-Rousse accueillant le service de gynécologie

  Retrouvez les photos sur la page facebook de l'hôpital de la Croix-Rousse

 
Dernière mise à jour le : ven 04/06/2021 - 11:39
Dispositif Covid-19