Votre parcours aux urgences de l'hôpital Lyon Sud

Body

Découvrez les différentes étapes de la prise en charge au sein des urgences de l'hôpital Lyon Sud.

1. L’agent administratif : vous constituerez avec lui votre dossier administratif. Différents documents vous seront demandés (carte vitale, carte d’identité, carte mutuelle).
  2. L’ infirmier d’orientation et d’accueil (IOA). C’est le premier soignant que vous verrez dans le service. Il vous orientera en fonction de vos symptômes pour la suite de votre prise en charge.
  3. La salle d’attente. Vous serez accueillis par un binôme infirmier et aide-soignant. Des premiers soins vous seront prodigués dans l’attente d’être vu par le médecin. Le délai peut varier en fonction de différents critères.
  4. La salle d’examen. Différents professionnels feront votre entretien médical pour adapter votre prise en charge et demander les examens nécessaires à votre diagnostic. Une nouvelle équipe infirmière et aide-soignante s’occupera de vous.
  5. Diagnostic et devenir. 2 solutions possibles :
  • vous êtes hospitalisé
  • vous rentrez à domicile
Parcours aux urgences de l'hôpital Lyon Sud

Fichier(s) à télécharger :

Dernière mise à jour le : mer 27/03/2024 - 14:42