16 mars : conférence-débat sur « le don d’organes pour ou contre ? Dites-le à vos proches ! »

16/03/2023 Centre Culturel de la Vie Associative 234, Cours Emile Zola - 69100 Villeurbanne
Les HCL organisent une conférence-débat ouverte à tous, avec le soutien de Sanofi et de la ville de Villeurbanne, le jeudi 16 mars à partir de 18h, sur le thème « le don d’organes pour ou contre ? Dites-le à vos proches ! » pour sensibiliser au don et à l'importance de faire connaître son choix à ses proches.

Le nombre de personnes en attente de greffe augmente alors que le nombre de greffons diminue. Trouver un donneur reste rare. Il est donc essentiel que nos proches connaissent notre choix, afin que notre volonté soit respectée. 1 donneur peut sauver jusqu’à 7 vies.

Programme de la conférence-débat du jeudi 16 mars 2023 à 18h

• 18h : accueil des participants
  • 18h20 - 21h :
    • témoignages de proches de donneurs et paroles de greffés (Catherine JOLIVET de l'association Alelavie et Aziz ABERKANE, patient greffé du rein)
    • table ronde « don d’organes et de tissus, un défi à relever ensemble ! »,
    • mises en scène par une troupe de théâtre,
    • dessinatrice de scribing.
  • 21h : moment de convivialité pour poursuivre les échanges et séance dédicace avec Julien Bel, auteur du livre « Je vis avec ton cœur »

Avec la participation de :

Modalités d'inscription

Entrée gratuite sur inscription en cliquant ici dans la limite des places disponibles.

Lieu et accès

Centre Culturel de la Vie Associative
234, Cours Emile Zola
69100 Villeurbanne

• Accès en transport en commun (métro A - station Flachet) et en voiture (parking de la salle De Barros).
  • Ouvert à tous, accessible aux personnes à mobilité réduite (500 places dont 10 PMR).

Organisée par les Hospices Civils de Lyon avec le soutien institutionnel de Sanofi et la ville de Villeurbanne.

Dernière mise à jour le : mer 24/01/2024 - 11:15

Affiche sur la conférence-débat sur le don d'organes