Document

« Danser ensemble. Un projet chorégraphique de Séverine Chasson »

Body

De 2019 à 2023, la danseuse Séverine Chasson a mené quatre projets chorégraphiques à destination des jeunes patients de l’hôpital Femme Mère Enfant (Bron), avec leurs parents et des soignants. Ce livret retrace cette aventure artistique.

Ces explorations ont permis à chacun de porter un autre regard sur soi et sur les autres.
Cette publication souhaite partager la mémoire de ces moments avec ceux qui l’ont vécu, et témoigner de leur intérêt et de leur apport pour toutes les personnes qui se trouvent impliquées.

« Grâce à une collaboration entre les artistes et les professionnels de la réadaptation pédiatrique de L’Escale, ces enfants ont pu vivre cette expérience dont elles rêvaient sans jamais avoir osé franchir la porte d’un cours de danse. » Pr Carole Villerot

Aperçu du document "Danser ensemble" qui relate les projets chorégraphiques menés par la danseuse Séverine Chasson à L'Escale, service de médecine physique et réadaptation pédiatriques (Escale), de 2019 à 2023

Fichier(s) à télécharger :

Document
Dernière mise à jour le : jeu 21/03/2024 - 21:14

Lire l'actualité dédiée à ces 4 projets chorégraphiques au sein du service de médecine physique et réadaptation pédiatriques (Escale) de l'hôpital Femme Mère Enfant "Quand la danse invite au mouvement".