ETP - J’agis avec mon AJI (Programme d’éducation thérapeutique)

Ce programme est destiné aux enfants atteints d’arthrite juvénile idiopathique (AJI) et leurs parents.

Pourquoi participer au programme ?

Ce programme d'éducation thérapeutique a pour objectif le bon développement fonctionnel et psycho-affectif des enfants et adolescents atteints d’arthrite juvénile idiopathique (AJI) ainsi que le maintien voire l’amélioration de sa qualité de vie grâce à l’apprentissage de compétences d’auto-soin et de compétences d’adaptation (ces compétences sont abordées à l’occasion d’ateliers thématisés individuels ou collectifs).

À qui est destiné ce programme ? Qui peut participer ?

Ce programme est destiné aux enfants atteints d’arthrite juvénile idiopathique et leurs parents.

Comment participer au programme ?

Ce programme est présenté et proposé aux patients à l’occasion d’une consultation ou hospitalisation.

Participation volontaire et gratuite.

Comment se déroule-t-il ?

Thématiques abordées :

• Le parcours de l’arthrite juvénile idiopathique (AJI)
  • Pas à pas dans la préparation et l’injection de mon traitement
  • Mes premiers pas dans la compréhension et la gestion de ma douleur
  • Un petit pas au quotidien, un grand pas pour ma santé et mon bien-être
  • En marche vers mon avenir (RhumAdologie)
Dernière mise à jour le : mar 20/09/2022 - 14:42