L'art s'invite à l'hôpital Henry Gabrielle

L'art a fait son entrée à l'hôpital Henry Gabrielle des HCL : une collection du MAC y est exposée pour offrir aux patients et aux visiteurs un moment d'évasion hors du quotidien. C'est une première en milieu hospitalier !

"Peintures Buissonières", voici comment s'intitule l'exposition de 9 oeuvres installées au self des patients de l'hôpital Henry Gabrielle. Les artistes exposés sont Bazilebustamante, Hervé Carrier, Erik Dietman, Erró, Jean-François Gavoty, Didier Gorgone, Kacem Noua, Mel Ramos et Lawrence Weiner et viennent de plusieurs horizons différents.

Un médiateur culturel du Musée d'Art Contemporain de Lyon, d'où proviennent les oeuvres, est présent en journée pour expliquer les oeuvres aux patients, personnels et visiteurs.

Il vous reste encore quelques jours pour la découvrir puisque cette exposition se termine dimanche 18 février 2018.

Découvrez le reportage France 3 sur l'exposition :

Dernière mise à jour le : ven 02/12/2022 - 10:44