Couple et nouveau-né

Les Hospices Civils de Lyon réalisent la moitié des accouchements de l’agglomération et accueillent les patientes pour la surveillance de leur grossesse et leur accouchement dans trois maternités idéalement réparties sur le territoire lyonnais.
Couple et nouveau-né

Assistance médicale à la procréation

Quand l'enfant tarde à venir, un recours s'offre aux parents : l'assistance médicale à la procréation (AMP/PMA), à l'issu d'un bilan portant sur chacun des membres du couples.

Les maternités des HCL

Centres d’excellence, les maternités des Hospices Civils de Lyon offrent tout le confort de maternités modernes (locaux neufs ou récemment rénovés) et une expertise médicale de pointe, pour accompagner votre grossesse en toute sérénité.

De la première consultation aux échographies, en passant par la préparation à la naissance, les Hospices Civils de Lyon vous accompagnent durant votre grossesse, pendant et après votre accouchement.

Médecine néonatale

Les trois maternités des HCL disposent de services de néonatologie qui permettent de prendre en charge des enfants de plus de 30 semaines. En 2016, 561 bébés provenant d'autres maternités ont été transférés dans nos services de réanimation.

Dernière mise à jour le : jeu 03/08/2023 - 22:36