De nouvelles mesures pour se rendre à l'hôpital

Compte tenu du passage de la région Auvergne-Rhône-Alpes en phase épidémique pour la bronchiolite, en phase pré-épidémique pour la grippe, ainsi que de la circulation toujours active du SARS-CoV-2, de nouvelles recommandations institutionnelles entrent en vigueur.

À compter du mercredi 10 décembre 2025, le port du masque chirurgical devient obligatoire pour les :

  • Patients de plus de 6 ans : port du masque obligatoire lors de toute sortie de la chambre. En présence de symptômes respiratoires, le port d’un masque chirurgical est également recommandé en chambre lors des soins et des visites.
  • Visiteurs et intervenants au contact des patients : port du masque obligatoire dès l’entrée dans l’unité et dans l’ensemble des zones fréquentées par des patients, y compris dans les chambres, pendant toute la durée de leur présence.

Ces recommandations, de nature transitoire, feront l’objet d’une actualisation régulière en fonction de l’évolution des épidémies hivernales.

Il est également rappelé l’importance de l’hygiène des mains par friction avec du produit hydroalcoolique pour prévenir la transmission des maladies infectieuses respiratoires.

Les visites de personnes présentant des symptômes respiratoires ne sont pas autorisées, sauf cas spécifique après accord du service.

Dernière mise à jour le :
Blocs libres

Ces recommandations, de nature transitoire, seront amenées à évoluer selon l’évolution des épidémies hivernales.