Semaine de l’alimentation-santé : Conférences, expositions et rencontres

30/05/2022 - 05/06/2022 Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon
La Semaine de l’alimentation-santé se tiendra du 30 mai au 5 juin 2022 à la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon. Une semaine de conférences, d’expositions et de rencontres à l’initiative de la Métropole de Lyon.

Alors que les maladies chroniques liées à l’alimentation connaissent une progression sans précédent et que l’impact environnemental de notre alimentation est un enjeu collectif, la Métropole de Lyon est mobilisée pour éveiller la conscience de chacune et chacun sur l’importance d’une alimentation saine et personnalisée, à tous les âges de la vie, au service d’une bonne santé.

Les Hospices Civils de Lyon interviendront dans deux conférences sur le thème de l’alimentation-santé :

« Maladie de la nutrition : comprendre l’épidémie de l’obésité pour la prévenir »

• Lundi 30 mai à 18h
  • Animée par Pr Emmanuel Disse (service d'Endocrinologie-Diabète-Nutrition, hôpital Lyon Sud) avec la contribution de :
    • Pr Martine Laville, "L’épidémie d’obésité, pourquoi ?"
    • Pr Cyrielle Caussy, "Stéatopathies métaboliques : qu’est-ce que la NASH ?"
    • Dr Marie-Caroline Michalski, "Les lipides laitiers, de nouveaux alliés de la santé cardiométabolique ?"
    • Dr Julie-Anne Nazare, "La recherche en nutrition, pourquoi et comment participer ?"

« L'alimentation des 1000 premiers jours de l'enfant »

• Jeudi 2 juin à 18h
  • Avec le Pr Jean-Charles Picaud, (service de néonatologie et de réanimation néonatale, hôpital de la Croix Rousse)

Dernière mise à jour le : lun 15/01/2024 - 10:25