Traitement des infections ostéoarticulaires à l’hôpital de la Croix-Rousse

Body

Découvrez le centre de référence des infections ostéoarticulaires complexes à l'hôpital de la Croix-Rousse.

Cette émission nous emmène dans le service des maladies infectieuses et tropicales où le Pr Tristan ferry nous parle des infections osthéoarticulaires et des conséquences qu’elles peuvent avoir sur la santé des patients.
Le Pr Sébastien Lustig nous emmène dans le service de chirurgie orthopédique pour assister à une pose de demi-prothèse du genou.
Nathalie Demeure, infirmière nous explique le fonctionnement de l’hôpital de jour.
Enfin, nous faisons la connaissance d’un patient qui a connu une infection lourde suite à l’opération d’une fracture du tibia-péroné. Il a pu bénéficier d’un nouveau substitut d’os qui va lui permettre de pouvoir remarcher prochainement.

Dernière mise à jour le : jeu 13/01/2022 - 16:01