Analgésie péridurale

Résumé
L’analgésie péridurale reste la méthode la plus efficace pour calmer la douleur due aux contractions pendant l’accouchement tout en conservant les sensations et la possibilité de bouger. Cet « effet idéal » fonctionne dans 9 cas sur 10.

Consultation pré-anesthésique

Une consultation auprès d’un anesthésiste de la maternité est obligatoire et effectuée le plus souvent au cours du 8e mois de grossesse, même si vous ne désirez pas d’analgésie péridurale pour l’accouchement. Elle permettra à l’anesthésiste d’établir un dossier et de vous donner des informations sur les différents modes d’anesthésie proposés, ou éventuellement nécessaires, lors de votre accouchement.

Dans la plupart des cas, si vous souhaitez bénéficier d’une péridurale, celle-ci vous sera accordée sauf cas exceptionnel repérés par l’anesthésiste-réanimateur lors de la consultation du dernier trimestre de votre grossesse.

L’anesthésiste-réanimateur est à vos côtés pour assurer votre sécurité et votre confort lors de cette expérience unique qu’est l’accouchement.

Voir aussi
Dernière mise à jour le :