Vidéo

Chirurgie maxillo-faciale à l'hôpital de la Croix-Rousse

Body

Découvrez le service de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie de l’hôpital de la Croix-Rousse et la consultation de chirurgie cranio-maxillo-faciale et plastique pédiatrique de l'hôpital Femme Mère Enfant.

Le Pr Arnaud Gleizal, chef du service de chirurgie maxillofaciale et stomatologie nous explique que la chirurgie maxillo-faciale se réparti principalement sur 4 axes :

• la traumatologie
  • la prise en charge des cancers de la cavité buccale
  • la prise en charge des malformations cranio-faciales
  • la chirurgie esthétique et réparations faciales
Le Dr Julie Chauvel-Picard, chef de service adjoint de consultation de chirurgie cranio-maxillo-faciale et plastique pédiatrique nous explique les avantages des implants 3D par rapport à la chirurgie classique. La modélisation 3D permet une intervention plus simple, plus rapide et un rendu plus esthétique pour le patient.

Le Dr Jérôme Burlet, praticien hospitalier de l'hôpital de la Croix-Rousse nous explique quels cancers peuvent nécessiter une opération du visage.

Enfin, une patiente nous raconte son parcours depuis la détection de sa tumeur jusqu'à l'opération et la reconstruction de sa mâchoire.
Dernière mise à jour le : jeu 23/06/2022 - 12:10