CeGIDD - Hôpital de la Croix-Rousse

Présentation

Le CeGIDD est le centre de dépistage du VIH, des hépatites et des infections sexuellement transmissibles (IST). Il assure des consultations de dépistage, la prise en charge des accidents d’expositions au VIH, le traitement des IST et la prise en charge de la prophylaxie pré-exposition du VIH (PrEP).

Bloc description

Infos pratiques

Hôpital de la Croix-Rousse | Bâtiment P – RDC (accès via la rue Hénon) | Plan et informations pratiques
103 Grande rue de la Croix-Rousse, 69004 Lyon
Dépistage IST, suivi PrEP et vaccination Monkeypox : Prendre RDV en ligne avec myHCL

+ d'informations sur les CeGIDD des HCL

Horaires :

• Lundi 9h00-18h00
  • Mardi 9h00-18h00
  • Mercredi 9h00-17h00
  • Jeudi 9h00-19h00
  • Vendredi 10h30-16h30

Accès :

• Bus 2 38 C13
  • Métro C arrêt Hénon

Activité

Fonctionnement

• Si vous avez pris un risque il y a moins de 48h ou si vous avez consulté aux urgences pour une prise de risque : présentez-vous directement au CeGIDD du lundi au vendredi avant 16h30 pour une prise en charge en urgence. En dehors de ces horaires, présentez-vous directement au service d’accueil des urgences le plus proche de chez vous.
  • Si vous présentez des signes évocateurs d’une IST dans les suites d’un rapport non-protégé (écoulement, douleur, lésion génitale ou anale d’apparition récente…) : Appelez-nous au 04 26 10 94 73 ou présentez-vous directement au CeGIDD du lundi au vendredi avant 16h30 pour organiser une prise en charge rapide.
  • Si vous pensez être infecté.e par le virus Monkeypox (variole du singe) : Appelez-nous au 04 26 10 94 73 pour organiser votre prise en charge.
  • Si vous souhaitez faire le vaccin contre la variole en prévention des infections à Monkeypox, prise de rendez-vous exclusivement sur Internet (prendre RDV en ligne avec myHCL)
  • Dépistage du VIH, des hépatites ou des IST : prise de rendez-vous exclusivement sur internet (prendre RDV en ligne avec myHCL). Créneaux mis à jour chaque vendredi pour la semaine suivante.
  • Si vous souhaitez une 1re consultation pour la PrEP : appelez-nous au 04 26 10 94 73 pour obtenir un rendez-vous.
  • Si vous êtes déjà suivi pour la PrEP : prise de rendez-vous exclusivement sur internet (prendre RDV en ligne avec myHCL). Les créneaux sont mis à jour chaque vendredi pour le mois suivant.

Pour votre consultation

• Merci de vous présenter à l’heure sans accompagnateur
  • Le port du masque n'est plus obligatoire sauf en cas de symptômes respiratoires (toux etc.)
  • Pas besoin d’être à jeun
  • Apporter votre carnet de santé (vaccinations)
  • Si vous ne pouvez pas venir, merci d’annuler votre rendez-vous et éventuellement de le reprogrammer :

Journée mondiale de lutte contre le sida Le 01-12-2022

01/12 - Journée mondiale de lutte contre le sida

Santé et prévention
Du 06-06-2023 au 08-06-2023

Semaine de la santé sexuelle

Santé et prévention