Vidéo

L'oncologie médicale à l'hôpital Edouard Herriot

Body

Le magazine "Votre Santé" vous emmène au service d'oncologie médicale de l'hôpital Edouard Herriot.

• Le Dr Catherine Lombard Bohas, oncologue, nous parle des différentes pathologies prises en charge au sein du service d'oncologie médicale. Le service fait partie d'un des 3 centres français de prise en charge de tumeurs endocriniennes. Elle nous explique les particularités de ces tumeurs : cancéreuses, rares, souvent mal connues du public et mal traitées.
  • Nous rencontrons le Pr Pierre-Jean Valette qui nous explique le principe de la radiologie interventionnelle, qui consiste à essayer de détruire les tumeurs, en association avec d'autres technologies comme la chimiothérapie et la chirurgie parfois.
  • Une patiente, atteinte de tumeur endocrine a accepté de témoigner. Elle nous parle des différentes méthodes de traitement dont elle a bénéficié et de la vie qu'elle mène avec les métastases qui ne cessent de diminuer.
  • Catherine Réverchon, cadre de santé au service de gastro-entérologie, nous rappelle l'importance du dépistage du cancer colorectal.
  • Enfin, Julien Forestier, gastro-entérologue et hépatologue nous parle du parcours médical type dans ce service d'oncologie médicale.
Dernière mise à jour le : ven 01/07/2022 - 11:33