Parcours patient dans le service de chirurgie digestive et oncologique

Body

Le parcours patient correspond à l’ensemble des étapes de votre prise en charge au sein de l’hôpital Lyon Sud. Les vidéos explicatives ont été élaborées avec des patients pour répondre à une demande légitime d’information claire et facilement accessible.

Vous trouverez ici une description détaillée des temps successifs de prise en charge avant et après la chirurgie : consultation avec le chirurgien et le médecin anesthésiste, la préparation physique à la chirurgie ou préhabilitation, la réhabilitation améliorée post chirurgie (RAAC) et les soins de supports.

La consultation

La consultation d'anesthésie

La consultation de chirurgie

La préhabilitation

La préhabilitation - préparation à une chirurgie

Les parcours de soins du service

Le parcours de soin détaille les étapes qui précèdent immédiatement votre chirurgie : l’arrivée par l’unité d’accueil et son mode de fonctionnement, l’unité d’accès vasculaire ainsi que le déroulement de l’anesthésie au bloc opératoire.

L'unité d'accueil

L'unité d'accès vasculaire

La carcinose péritonéale et le cancer de l'ovaire

Dernière mise à jour le : mar 30/01/2024 - 11:35