Le service de médecine interne de l'hôpital Edouard Herriot prend en charge les patients atteints de pathologies auto-immunes systémiques, de maladies vasculaires artérielles ou veineuses, fréquentes ou rares.
Le service de médecine de la reproduction de l’hôpital Femme Mère Enfant (HFME) des Hospices Civils de Lyon est l’un des plus importants centres français dans la prise en charge de l’infertilité et la préservation de la fertilité.
L’activité d’urgence psychiatrique est organisée afin de répondre au mieux aux situations d’urgences (état d’agitation, troubles psychotiques, décompensation d’une pathologie psychiatrique, crises suicidaires …), pour permettre une prise en charge initiale, une orientation adéquate et/ou un traitement de courte durée des situations de crises au sein de l’unité d’hospitalisation.
Le service de médecine interne prend en charge, de façon globale et à but diagnostic, des patients adultes qui présentent des symptômes généraux non spécifiques (fièvre, altération de l’état général, amaigrissement, anomalie biologique …) et est centre de référence pour la mucoviscidose.
Le service d’évaluation et prise en charge des troubles neuro-fonctionnels a pour mission l’évaluation des patients ayant reçu un diagnostic posé par un neurologue de trouble neurologique fonctionnel. Les équipes, composées de psychiatres et de psychologues interviennent dans tous les services de l’établissement, à la demande du patient, relayée par l’équipe soignante ou à la demande de l’