Fondation HCL, agir dans vos hôpitaux

Résumé
La Fondation HCL a été créée pour améliorer l’accueil et le confort à l’hôpital, accélérer les projets de recherche et d’innovation, accompagner les malades et leurs proches au-delà des traitements.
Sections

Agir concrètement au cœur des hôpitaux

La Fondation HCL a pour mission de collecter dons et legs pour agir concrètement au cœur des hôpitaux, pour tous les patients du CHU, quels que soient leur pathologie, leur âge et leur niveau de ressources. Depuis la crise sanitaire, elle soutient également des projets au bénéfice des soignants.

Elle finance des actions autour de 3 axes :

• Apporter toujours plus d’humanité à l’hôpital, à tous les instants :
    • + de confort et de meilleures conditions d’accueil,
    • + de solutions d’accompagnement au-delà des traitements.
  • Accélérer les projets de recherche et d’innovation pour toutes les pathologies, pour + de progrès médicaux
    • Soutien de projets « Jeunes Chercheurs », de projets « Preuve de Concept » préfigurant la médecine de demain,
    • Équipements innovants à forte valeur ajoutée pour offrir aux patients le meilleur de la technologie médicale.
  • Contribuer au bien-être, au confort et au réconfort des soignants dans l’exercice de leur mission au service des patients.

Soutenir la Fondation HCL

Campagne Fondation HCL

Reconnue d’utilité publique, la Fondation HCL assure la traçabilité des dons et donations, et leur affectation aux projets portés par les équipes médicales au bénéfice direct des malades.

Fondation Hospices Civils de Lyon
BP 2251 - 3 quai des Célestins, 69229 Lyon Cedex 02