L’hôpital Louis Pradel : 50 ans d’excellence médicale

L’année 2019 marque les 50 ans de l’hôpital Louis Pradel, 1er centre de chirurgie cardiovasculaire et thoracique en Auvergne Rhône-Alpes et l’un des principaux centres français de transplantation cardio-pulmonaire.

Depuis 1969, l’hôpital Louis Pradel concentre des expertises de pointe dans de nombreuses spécialités : cardiologie, chirurgie cardiovasculaire et thoracique, cardio-pédiatrie médico-chirurgicale, endocrinologie, pneumologie, anesthésie-réanimation et soins critiques.

L’établissement compte aujourd’hui 1 100 professionnels médicaux et paramédicaux qui accueillent et traitent chaque année plus de 100 000 patients. En 50 ans, l’hôpital n’a cessé d’évoluer et de se renouveler avec pour objectif de continuer à délivrer une médecine humaine et d’excellence, pour chacun, tout au long de sa vie.

Pour célébrer cet anniversaire, les 14 et 15 novembre ont fait l’objet d’un évènement dédié. Au menu, inauguration d’une fresque chronologique, exposition photos soignants/soignés et un forum des associations.

L’occasion de revenir sur l’histoire de ce lieu emblématique, ses avancées médicales et ses ambitions.

Dernière mise à jour le : ven 16/06/2023 - 17:27