Journée mondiale contre la BPCO, les HCL se mobilisent

Vous présentez une toux chronique, des expectorations et/ou un essoufflement de manière persistante ? Ne sous estimez pas ces symptômes et venez contrôlez votre souffle.

A l'occasion de la journée mondiale contre la BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive), les HCL se mobilisent pour sensibiliser les professionnels et le grand public grâce à des stands d'information et des mesures du souffle :

• A l'hôpital Louis Pradel : vendredi 15 novembre de 9h00 à 16h00, à l'entrée de l'hôpital - à côté du Relais H
  • A l'hôpital Lyon Sud : mercredi 20 novembre de 9h00 à 16h00, pavillon médical - à côté du Relais H
  • A l'hôpital de la Croix-Rousse : jeudi 21 novembre de 9h00 à 12h00, pavillon R - RDC

Intervenants : le service de pneumologie de l'hôpital Louis Pradel, le service de pneumologie de l'hôpital de la Croix-Rousse et le service de pneumologie et cancérologie thoracique de l'hôpital Lyon Sud ainsi que des médecins et infirmiers de la Fondation du souffle

La  BPCO est une maladie pulmonaire chronique et progressive qui se caractérise par une obstruction des voies aériennes. Le tabagisme est la cause principale de cette maladie.
Elle doit être dépistée le plus précocement possible car les lésions broncho-pulmonaires sont irréversibles et aucun traitement ne peut les faire disparaître. Pour réaliser un diagnostic précoce de l’obstruction des bronches, le seul moyen est la mesure du souffle.

Dernière mise à jour le : ven 02/07/2021 - 06:37
Dispositif Covid-19