Cancer

Centre intégré de recherche, de soins et d’enseignement, le CHU de Lyon prend en charge les patients atteints de tous types de cancers, à tous âges de la vie, et est expert du traitement des tumeurs rares et complexes.

L'institut de cancérologie

L’Institut de cancérologie des Hospices Civils de Lyon fédère l’ensemble des services du CHU prenant en charge des patients atteints de cancers, répartis géographiquement sur différents hôpitaux.

Prise en charge du cancer

Depuis le diagnostic jusqu’au retour à domicile, les HCL proposent une offre de soins complète dans la prise en charge du cancer.

Recherche en cancérologie

Les chercheurs des Hospices Civils de Lyon participent à l’effort international de recherche en cancérologie, afin d’améliorer les connaissances sur les maladies, développer de nouvelles thérapies et, au final, augmenter les chances de guérison du cancer.

Dernière mise à jour le : jeu 03/08/2023 - 22:35