Dans le cadre de la pandémie, merci de consulter cette rubrique avant de vous rendre dans l’un de nos établissements. En Savoir+

L’actualité des HCL

Suivi des enfants ventilés chroniques
Publié le 24-09-2020

Suivi des enfants ventilés chroniques

Chaque année, environ deux cents enfants atteints de pathologies respiratoires sont pris en charge par les services pédiatriques concernés de l’hôpital Femme Mère Enfant.
Publié le 21-09-2020

Parlons santé ! La lettre d’info qui prend soin de vous

"Parlons santé" est une lettre d'information mensuelle adressée aux usagers des HCL via le portail patient myHCL.
Envie de participer à l'amélioration des conditions d'accueil des patients ?
Publié le 17-09-2020

Envie de participer à l'amélioration des conditions d'accueil des patients ?

Vous êtes patient ou proche d'un patient des HCL et vous avez des idées à proposer à nos équipes ? Rejoignez la démarche Agora Peps !
Une étude sur les odeurs en néonatologie
Publié le 16-09-2020

Prévention de la mort inattendue du nourrisson

On désigne sous le terme de Mort Inattendue du Nourrisson (MIN) le décès soudain d’un enfant de moins de 2 ans alors que rien dans ses antécédents connus ne pouvait le laisser prévoir.
Soins au service de consultations et de traitements dentaires - HCL
Publié le 15-09-2020

Urgences dentaires

Depuis le lundi 14 septembre 2020, les urgences dentaires sont de nouveau accueillies au Pavillon A de l'hôpital Edouard Herriot.
Publié le 14-09-2020

DIAB-eCARE, un centre dédié au diabète de type 1

DIAB-eCARE est un centre hospitalo-universitaire dédié au diabète hors les murs de l'hôpital, comprenant des activités de consultation, de télémédecine, d’éducation thérapeutique et de recherche clinique.
Favoriser la rééducation en gériatrie par le jeu vidéo
Publié le 07-09-2020

Quand le jeu vidéo favorise la rééducation en gériatrie

A l’hôpital Edouard Herriot, les personnes âgées font du ski en toute saison ! Comment ? Grâce au jeu vidéo !
Septembre en or : tous mobilisés contre le cancer de l'enfant
Publié le 03-09-2020

Septembre en Or : mobilisés contre les cancers de l'enfant et de l'adolescent

L’Institut d’hématologie et d’oncologie pédiatrique (IHOPe) de Lyon se mobilise à l’occasion de Septembre en Or, mois de mobilisation nationale contre les cancers pédiatriques.
Publié le 06-08-2020

Un doute ? Appelez "Urgence Sein HCL"

Vous avez constaté une grosseur, une déformation, une inflammation… ? Votre médecin a détecté une anomalie ? Les HCL ont créé le dispositif Urgence Sein pour vous apporter une réponse rapide et coordonnée.