Semaine mondiale de l'allaitement maternel

13/10/2026 Semaine mondiale de l'allaitement maternel
Cette année, la semaine mondiale de l'allaitement maternel (SMAM) a pour thème « L’allaitement maternel, un tremplin pour la vie : soutenir et renforcer ce qui fonctionne ». À cette occasion, les HCL se mobilisent pour informer les patients et le grand public sur les bienfaits de l’allaitement maternel.

Le lait maternel est un aliment essentiel à la nutrition des nouveau-nés. Ses qualités particulières, anti-infectieuses et nutritives, lui permettent d'accompagner au mieux les nouveau-nés, les enfants fragiles ou prématurés. Les équipes de puéricultrices et de sages-femmes sont à votre disposition pour répondre à vos questions sur l'allaitement maternel.

Image
Semaine mondiale de l'allaitement maternel

Une journée d'informations ouverte à tous les parents

📅 Mardi 13 octobre

🕑 De 13h30 à 16h30

📍 Lieu : Service néonatalogie de l'hôpital Femme Mère Enfant | Plan & informations pratiques

Sans inscription préalable

Au programme :

  • La voix chantée en service de néonatalogie
  • Le peau à peau
  • Informations sur le portage et massage du bébé
  • Tétées précoces et alimentation poussée
  • Partage d’expériences
  • Discussion libre autour d’une pause sucrée
Dernière mise à jour le :
Blocs libres

Centres d’excellence, les maternités des Hospices Civils de Lyon offrent tout le confort de maternités modernes (locaux neufs ou récemment rénovés) et une expertise médicale de pointe, pour accompagner votre grossesse en toute sérénité. De la première consultation aux échographies, en passant par la préparation à la naissance, les Hospices Civils de Lyon vous accompagnent durant votre grossesse, pendant et après votre accouchement.