Semaine mondiale de l'allaitement maternel

14/10/2024 - 20/10/2024 Semaine mondiale de l'allaitement maternel
Cette année, la semaine mondiale de l'allaitement maternel (SMAM) a pour thème "Réduire les inégalités : soutenir l'allaitement pour tous". A cette occasion, les HCL se mobilisent pour informer les patients et le grand public sur les bienfaits de l’allaitement maternel.

Le lait maternel est un aliment essentiel à la nutrition des nouveau-nés. Ses qualités particulières, anti-infectieuses et nutritives, lui permettent d'accompagner au mieux les nouveau-nés, les enfants fragiles ou prématurés. Les équipes de puéricultrices et de sages-femmes sont à votre disposition pour répondre à vos questions sur l'allaitement maternel.

Semaine mondiale de l'allaitement maternel

Des points d'information pour échanger et être accompagné

📅 Lundi 14 octobre

🤱 Moment de convivialité

La PASS périnatalité de l'hôpital Edouard Herriot invite les parents et les professionnels de santé à échanger et s'informer sur l'allaitement maternel lors d'un moment de convivialité organisé avec la Métropole de Lyon le lundi 14 octobre de 9h30 à 16h au Pavillon K.

📅 Mardi 15 octobre

🤱 Moments d’échanges entre parents et équipe de la maternité et de la néonatologie

🤱 Échanges avec l’association Galactée sur le thème « allaitement et reprise du travail »

📅 Mercredi 16 octobre

🤱 Café allaitement autour d'une collation

Pour les futures mamans, les mères allaitantes, les co-parents et les professionnels, en présence de :

• 2 sages-femmes consultantes en lactation
  • une maman qui témoignera de sa belle expérience
  • une bénévole l'association Galactée

📅 Jeudi 17 octobre

🤱 Stands de sensibilisation, d'éducation et de soutien

Découvrez les stands de sensibilisation, d'éducation et de soutien (sans inscription préalable) :

Dernière mise à jour le :

Centres d’excellence, les maternités des Hospices Civils de Lyon offrent tout le confort de maternités modernes (locaux neufs ou récemment rénovés) et une expertise médicale de pointe, pour accompagner votre grossesse en toute sérénité. De la première consultation aux échographies, en passant par la préparation à la naissance, les Hospices Civils de Lyon vous accompagnent durant votre grossesse, pendant et après votre accouchement.