Semaine mondiale de l'allaitement maternel

Cette année le thème de la semaine mondiale de l'allaitement maternel (SMAM) est "Protéger l’allaitement : une responsabilité partagée". Les HCL se mobilisent pour informer les patients et le grand public sur les bienfaits de l’allaitement maternel.

Le lait maternel est un aliment essentiel à la nutrition des nouveau-nés. Ses qualités particulières, anti-infectieuses et nutritives, lui permettent d'accompagner au mieux les nouveau-nés, les enfants fragiles ou prématurés. Les équipes de puéricultrices et de sages-femmes sont à votre disposition pour répondre à vos questions sur l'allaitement maternel.

Le mardi 12 octobre à l'hôpital Lyon Sud

Bâtiment 3B, 3ème étage de 9h30 à 16h30

3 puéricultrices du service de néonatologie organisent une séance d'information sur les bienfaits de l’allaitement.

Le mercredi 13 octobre à l'hôpital de la Croix-Rousse

Hall du bâtiment F de 9h00 à 12h30

Ce temps d’échanges et de rencontres permettra d’en savoir plus sur l’allaitement maternel. L’occasion d’encourager, de soutenir et de promouvoir cette démarche.
En collaboration avec la PMI et l’association Galactée.

Dernière mise à jour le : mer 13/10/2021 - 11:33
Blocs libres

Centres d’excellence, les maternités des Hospices Civils de Lyon offrent tout le confort de maternités modernes (locaux neufs ou récemment rénovés) et une expertise médicale de pointe, pour accompagner votre grossesse en toute sérénité. De la première consultation aux échographies, en passant par la préparation à la naissance, les Hospices Civils de Lyon vous accompagnent durant votre grossesse, pendant et après votre accouchement.

Dispositif Covid-19