37 résultat(s)
Plateforme mouvement et handicap

La plate-forme mouvement et handicap est constituée de deux laboratoires localisés au sein des centres hospitaliers Sud et Est. Son objectif est d'explorer la fonction sensori-motrice et l'organisation de l’action.
Elle permet de réaliser des examens de la motricité des membres inférieurs, des membres supérieurs, de la motricité oculaire et de la posture dans diverses situations.

Centre des brûlés de Lyon Pierre Colson

Le centre des brûlés de Lyon réunit une équipe de plus de 150 médecins et professionnels soignants et non-soignants et est labellisé centre de niveau européen. Il regroupe les activités de prise en charge de la brûlure (urgence, réanimation, rééducation et chirurgie) sur un site unique.

Service de chirurgie digestive

Le service de chirurgie digestive de l’hôpital Edouard Herriot traite les pathologies de l’appareil digestif (œsophage, estomac, intestin grêle, colon et rectum), l’obésité (chirurgie bariatrique), les pathologies du foie, des voies biliaires et du pancréas (chirurgie hépato-biliaire et pancréatique), la chirurgie endocriniennes (tumeurs endocrines), la chirurgie pariétale (hernie, éventration)