Service de chirurgie orthopédique du membre supérieur-sos mains Hôpital Edouard Herriot

Le service de chirurgie orthopédique membre supérieur de l'hôpital Edouard Herriot prend en charge les pathologies aigües et chroniques de la main, du poignet, du coude et de l'épaule, qu'elles soient traumatiques ou non traumatiques (arthrosiques ou arthritiques).

Pathologies prises en charge

Le service prend en charge les pathologies de l’adulte (à partir de 16 ans) :

• Pathologies aigües et chroniques, traumatiques ou non traumatiques : main, poignet, avant-bras, coude, bras, épaule.
  • Arthrose, polyarthrose, polyarthrite rhumatoïde, lésions liées à la pratique du sport.
  • Pathologie des nerfs périphériques.

Le service prend notamment en charge les urgences de la main 24h/24, 7 jours/7, 365 jours/an dans le cadre du label S.O.S. Main, agréé de la FESUM (Fédération Européenne des Services Urgences Main). Elles sont accueillies au pavillon G des urgences chirurgicales.

Traitements proposés
  • Chirurgie conventionnelle et ambulatoire.
  • Prise en charge SOS-Main.
  • Traitement de toutes les fractures du membre supérieur.
  • Arthroscopie épaule, coude, poignet.
  • Prothèses épaule, coude, poignet, chaînes digitales.
  • Microchirurgie des nerfs périphériques.

Aram GAZARIAN
Chef de service